Accueil

Sport

Découvertes

Voyages

Site pro

Santa Maria del Carmine

Publié le 23 juillet 2010

Pour achever cette journée, nous nous sommes rendus à Santa Maria del Carmine. Cette église a été édifiée au début du XVe siècle sur des anciens bâtiments carmélites, d'après les plans de l'architecte Bernardo da Venezia. A l'intérieur, les chapelles, certains éléments architecturaux et les objets de culte datent pour la plupart des XVIe et XVIIe siècles.

Cappella della Madonna del Carmine

Cette petite chapelle à droite du chœur (lorsqu'on est en face), est une petite merveille. Elle a été édifiée au XVIIe siècle et les tableaux qui l'ornent sont l’œuvre de Camillo Procaccini (1551-1629)... bref, vous l'aurez remarqué, elle sent la Contre-Réforme à plein nez !

[themify_hr color="dark-gray" width="100%" border_width="1" ]

Santa Maria del Carmine à Milan :

[themify_map address="Santa Maria del Carmine, Piazza del Carmine, 2, 20121 Milano" width="100%" zoom="14" type="roadmap" ]

Écrit par Lydie

Conceptrice-rédactrice indépendante. Blogueuse quand j'ai le temps...

Vous aimerez peut-être aussi...

Au royaume de l'histoire de l'art à Vienne

Au royaume de l'histoire de l'art à Vienne

Pour tous les amateurs d'histoire de l'art, à Vienne, il suffit de traverser le Burgring en face de la Hofburg, pour se retrouver sur la Maria-Theresien Platz à côté du Kunsthistorisches Museum.

La dernière demeure de Léonard de Vinci

La dernière demeure de Léonard de Vinci

Si la ville d’Amboise est dotée d’un château royal très célèbre, elle mérite également qu’on s’y attarde pour une autre demeure : le château du Clos Lucé, particulièrement connu pour avoir été la dernière résidence de Léonard de Vinci...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest