Accueil

Sport

Découvertes

Voyages

Site pro

Expériences culinaires milanaises

Publié le 30 juillet 2010

Tout au long de ce séjour milanais, nous avons goûté, dégusté, et - ô combien - apprécié, les bons plats d'Italie du Nord. En voici un petit florilège, photos à l'appui.

22 juillet

Après la visite du palais Brera, nous avions un peu faim ! Pour le repas du jour, nous avons notamment goûté un poivron farci - très farci même -, des pâtes à la carbonara et du tiramisu.

23 juillet

Pour l’ "expérience" du jour, nous avons goûté du carpaccio de bœuf, un steak de thon avec des tomates-cerises, des pâtes au cumin avec petits légumes, olives etc., et un gâteau non identifié mais trèèèèès bon !!!

24 juillet

Aujourd’hui, Pierrick s’est laissé tenter par l’une des nombreuses salades servies dans les restaurants, une salade à la grecque, composée de feta, olives, poivrons, concombres et salade verte.

J’ai goûté, pour ma part, une pizza piada. Il s’agit d’une combinaison de deux plats italiens, la pizza pour la garniture, et la piadina ou piada, pour la pâte. La piadina est une spécialité de Romagne. La base est un feuillet, composé de farine de froment, de saindoux/huile d’olive, de sel et d’eau ou de lait, cuit sur un plat en terre cuite, en métal ou en pierre, replié et garni. Ici, le feuillet est déplié et la garniture est celle d’une pizza, ce qui est très bon aussi !

Écrit par Lydie

Conceptrice-rédactrice indépendante. Blogueuse quand j'ai le temps...

Vous aimerez peut-être aussi...

Au royaume de l'histoire de l'art à Vienne

Au royaume de l'histoire de l'art à Vienne

Pour tous les amateurs d'histoire de l'art, à Vienne, il suffit de traverser le Burgring en face de la Hofburg, pour se retrouver sur la Maria-Theresien Platz à côté du Kunsthistorisches Museum.

La dernière demeure de Léonard de Vinci

La dernière demeure de Léonard de Vinci

Si la ville d’Amboise est dotée d’un château royal très célèbre, elle mérite également qu’on s’y attarde pour une autre demeure : le château du Clos Lucé, particulièrement connu pour avoir été la dernière résidence de Léonard de Vinci...

2 Commentaires

  1. Christine

    Comment était le tiramisu ?

    Réponse
    • Lydie

      C’était super bon !!! (et super nourrissant aussi :s)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest