Tout au long de ce séjour milanais, nous avons goûté, dégusté, et – ô combien – apprécié, les bons plats d’Italie du Nord. En voici un petit florilège, photos à l’appui.

22 juillet

Après la visite du palais Brera, nous avions un peu faim ! Pour le repas du jour, nous avons notamment goûté un poivron farci – très farci même -, des pâtes à la carbonara et du tiramisu.

23 juillet

Pour l’ « expérience » du jour, nous avons goûté du carpaccio de bœuf, un steak de thon avec des tomates-cerises, des pâtes au cumin avec petits légumes, olives etc., et un gâteau non identifié mais trèèèèès bon !!!

24 juillet

Aujourd’hui, Pierrick s’est laissé tenter par l’une des nombreuses salades servies dans les restaurants, une salade à la grecque, composée de feta, olives, poivrons, concombres et salade verte.

J’ai goûté, pour ma part, une pizza piada. Il s’agit d’une combinaison de deux plats italiens, la pizza pour la garniture, et la piadina ou piada, pour la pâte. La piadina est une spécialité de Romagne. La base est un feuillet, composé de farine de froment, de saindoux/huile d’olive, de sel et d’eau ou de lait, cuit sur un plat en terre cuite, en métal ou en pierre, replié et garni. Ici, le feuillet est déplié et la garniture est celle d’une pizza, ce qui est très bon aussi !